Logiciel de simulation polyvalent sur tous supports

Le Logiciel SimWise, est un logiciel de simulation mécanique. Il s’adresse aux professionnels de la conception qui développent des produits impliquant des assemblages de pièces 3D.
méthode des éléments finis

– Produit de simulation mécanique: L’environnement virtuel de SimWise permet de simuler ces assemblages afin de produire des conceptions plus créatives, robustes ou encore efficaces.

– Capacité d’optimisation d’analyse des variations: Conçu par la société DST, il est l’un des seuls logiciels à associer à la fois des études dynamiques et la fonctionnalité FEA (Finite Element Analysis = Méthode des éléments finis) à ce prix.

– Permet de déduire la résistance, la durée de vie, le mode de fonctionnement ou encore les améliorations pouvant être apportées à votre conception.

De plus, DST a cherché à standardiser SimWise. Considéré comme un logiciel neutre, il peut lire les fichiers IGES, STEP, Parasolid, ACIS et d’autres encore. Il est également compatible avec les formats Solidworks, Solid Edge, Autodesk, Catia V5, NX ainsi que PTC Creo…

Pour certains logiciels de CAO, SimWise marche sous forme de Plug-in/Application : Alibre, ZW3D, Solidworks, SpaceClaim, Autodesk…

Analyses par éléments finis

Grâce à SimWise FEA, vous pourrez effectuer des analyses par éléments finis. Ainsi, vous pourrez analyser les contraintes de flexions, flambage, traction/compression ou encore transfert thermique…).

Il existe un processus de solution itératif appelé « h-adaptivity » dans lequel les erreurs de calculs sont utilisées afin d’affiner le maillage dans les zones où les erreurs sont nombreuses (en générale, zones avec fortes concentrations de contrainte).

 

L’utilisateur rentre un pourcentage d’erreur à ne pas dépasser. Puis, le logiciel va répéter le processus jusqu’à ce que l’objectif d’erreur soit atteint permettant alors un gain de temps considérable.

analyse de contrainte
analyse de contrainte

SimWise est un produit neutre adaptable avec une large gamme de produit de CAO.

A l’import, il est capable d’ouvrir des fichiers tel IGES, STEP, Parasolid ou encore ACIS. Votre logiciel MEF peut ouvrir directement les fichiers CAO natifs suivants : Solidworks, CATHIA V5 ainsi que Solidedges, NX, Autodesk, PTC Creo

Votre logiciel permet une réelle réduction des coûts mais aussi du temps de développement. Il détermine également le rapport qualité / durabilité souhaité.

Les multiples simulations proposées par SimWise anticipent les contraintes auquel les différents mécanismes pourrait être soumis :

  • Cinématique et dynamique
  • Etude statique par méthode des éléments finis
  • Simulation des dynamiques et déformations
  • Etude thermique
  • Etude des vibrations
test de durée de vie produit
test de durée de vie produit