Présentation ESPRIT
Fraisage
Fraisage 3D
Tournage
Demander une démo
version d’essai gratuite

Basé sur les NURBS, le noyau de calcul du logiciel de FAO ESPRIT est conçu pour prendre en charge les géométries les plus complexes. La FAO ESPRIT fournit un ensemble d’outils et de cycles d’usinage pour l’ébauche de formes libre, l’usinage par niveaux, la finition, et le réusinage en 3 ou 5 axes.

Fraisage 3D : Logiciel pour usinage 5 axes

Utilisez toute l’agilité des dernières générations de centres d’usinage 5 axes grâce aux algorithmes et aux stratégies performantes d’ESPRIT. Vous obtenez des pièces précises, avec un état de surface de qualité. Et ce tout en profitant des taux d’enlèvement de matière proposés par les machines modernes.

Usinage à grande vitesse (UGV / HSM)

Les exigences de l’usinage à grande vitesse sont prises en compte dans tous les cycles d’usinage du logiciel ESPRIT. Cela permettant ainsi l’usinage assisté par ordinateur de matériaux durs en un minimum de temps, en maintenant une charge constante sur l’outil – condition critique dans ce type d’usinage. Le logiciel FAO ESPRIT permet l’arrondissement des angles vifs, les raccordements en boucle, les entrées en rampe ou hélicoïdales. Mais aussi l’usinage trocoïdal, les entrées tangentielles, et l’usinage à Z constant. ESPRIT peut également générer du code CN optimisé avec des NURBS, des Splines, ou des arcs tangents selon les capacités de la commande numérique. Notamment grâce à ses postprocesseurs ouverts adaptables.

Découvrez la technologie avancée Profit Milling pour l’optimisation du temps d’usinage et l’enlèvement de matière:

Fraisage 3D : Logiciel d'usinage par niveau Z

Le cycle d’usinage à Z constant du logiciel de fraisage ESPRIT maintient une charge constante sur l’outil. Afin de générer une trajectoire continue et douce. Lors d’une opération de finition, vous pouvez choisir d’usiner toute la pièce, ou uniquement les parois horizontales ou verticales. Si vous choisissez d’usiner la pièce complète, vous pouvez encore choisir d’usiner les parois verticales ou horizontales avec des outils différents.

Logiciel FAO pour le perçage et l'alésage

 ESPRIT permet d’obtenir un état de surface de haute avec l’utilisation de stratégies à un ou deux outils. ESPRIT sait appliquer tous les types de trajectoire (zigzag, concentrique, spiral) sur les surfaces ou solides même complexes. Choisissez également parmi neuf différentes variantes de cycle de finition et semi-finitions. Utilisez un cycle sur la pièce en entier, ou encore usiner par zone en choisissant les paramètres les plus adaptés.

Reprise automatique de la matière restante

Automatisez la reprise de matière restante et produisez ainsi des pièces au plus près de l’objectif, afin de limiter le travail de polissage ou d’ajustage. Le logiciel ESPRIT gère la matière non usinée par les opérations précédentes, et utilise ces informations pour calculer les opérations nécessaires à l’élimination de cette matière.

Fraisage 3D : Gestion de bruts standards ou personnalisés grâce au logiciel ESPRIT

Tous les cycles « Free-Form » d’ESPRIT calculent leur trajectoire à partir du brut et de la pièce finale (surface, solide, ou STL), ou bien d’un enregistrement de l’état précédent de l’usinage. L’outil ne passe que là ou il y a de la matière à enlever, ce qui élimine les passes à vide, diminue le temps d’usinage, et améliore la durée de vie des outils.

Simulation de fraisage et vérification

Visualisez précisément ce qui se produira dans la machine, avant même le premier copeau. Simulez aussi l’intégralité de l’environnement machine, y compris les bruts d’usinage, les brides, en dynamique, et en affichage solide ombré. La cinématique de la machine est simulée en temps réel, permettant ainsi la vérification de la totalité du processus. Les outils de vérification intégrés au logiciel ESPRIT permettent de comparer facilement la pièce « conçue » et la pièce « usinée ». L’affichage réaliste vous permet de voir la pièce comme si vous la teniez dans votre main.