Présentation ESPRIT
Fraisage
Fraisage 3D
Tournage
Demander une démo
Version d’essai

Logiciel de tournage : Gestion de centres de tournage avec FAO ESPRIT

Les tours traditionnels ont maintenant été largement remplacés par des centres multi-axes. Cela permettant de produire des pièces complexes sans intervention humaine. Que vous cherchiez un logiciel pour automatiser la programmation des vos tours traditionnels. – ébauche, gorges, filetage, finition.– ou bien pour utiliser au maximum les possibilités de vos centres multi-axes, le logiciel de FAO ESPRIT est le produit qu’il vous faut.

Tournage de production multi-broches et multi-tourelles

Contrôlez finement votre production en tournage grâce aux outils de synchronisation, de simulation dynamique. Mais aussi avec la détection de collision du logiciel de tournage ESPRIT. Vous pourrez travailler sur l’avant et/ou l’arrière de la pièce, avec un ou plusieurs outils en même temps. ESPRIT vous permettra de diminuer significativement vos temps d’usinage en utilisant au maximum le potentiel de vos machines. Tout en diminuant les opérations de démontage/remontage manuelles. ESPRIT inclut une large collection de cycles de manipulation de pièces (avance barre, dressage, tronçonnage, …).

Logiciel de tournage traditionnel

Le logiciel ESPRIT standardise et facilite la programmation des tours, avec un investissement minimum en temps et en formation. ESPRIT dispose de cycles de contournage faciaux, internes ou externes. Ainsi qu’un cycle machine universel pilotant les outils monopoint pour une large variété d’usinages. Le cycle d’ébauche d’ESPRIT vous permet de travailler premièrement à partir de bruts de fonderie ou pré-usiné de formes irrégulières de barres. Et dispose d’options pour contrôler tous les aspects des déplacements de la machine – dégagements, surépaisseurs Z et X différentes. Pour les perçages et alésages, vous avez le choix entre les cycles internes d’ESPRIT ou ceux intégrés à votre machine. Ou encore une combinaison des deux.

Logiciel de tournage : Cycles machines avancés

Le logiciel de tournage ESPRITdispose de sept cycles de gorge avec une grande variété d’options pour les mouvements de l’outil – plongée simple, plongées multiples, zigzag, … vous pourrez même contourner avec un outil de gorge. Pour les filetages, le logiciel FAO ESPRIT permet de choisir entre mono et multipoint, avec ou sans dépouille, avec amorce constante ou variable. ESPRIT calcule automatiquement la profondeur et le nombre de passes nécessaires, avec la possibilité de forcer certaines options.

Définition des outils de tournage

Le logiciel de fraisage ESPRIT simplifie le processus de définition des outils de tournage tout en offrant un contrôle complet sur les caractéristiques de l’outil, de la barre d’alésage jusqu’à l’outil personnalisé complexe. Choisissez parmi une bibliothèque fournie de modèles ANSI/ISO de supports et de plaquettes, ou définissez des outils personnalisés dans n’importe quel logiciel de dessin (ou dans ESPRIT) pour ensuite importer dans le gestionnaire en tant que géométrie. La définition de la totalité de l’environnement (tourelle, porte-outil, plaquette) permet un usinage de meilleur qualité.

Synchronisation et Optimisation

Comparez les temps d’usinage et synchronisez les différentes parties de votre programme CN multi-tâches, afin de minimiser le temps de cycle total grâce aux listes de synchronisation d’ESPRIT. ESPRIT vous présente le scénario de votre usinage de façon claire, trié par tourelle, broche, et têteSynchronisez et optimisezvotre programme en utilisant une ergonomie « drag’n drop » (glissé-posé) standard dans Windows, modifiez rapidement vos cycles machines, les tourelles, broches, outils, ainsi que tous les paramètres d’usinage et les codes de synchronisation.

Simulation temps réelle complète par logiciel

Dorénavant usinez vos pièces les plus complexes en toute confiance grâce à la simulation réalisteprécise et complète d’ESPRIT. Visualisez entièrement votre pièce, ainsi que l’environnement et les principales pièces en mouvement de la machine – broches, tourelles, tête axe B, et outils. ESPRIT vous permet d’éviter des collision même pendant des usinages multiples synchronisés ou les opérations de transfert entre deux broches.