Le logiciel FAO ESPRIT offre une interface de programmation complète et compatible avec toutes les machine-outils à commande numérique du marché : fraisage 2 à 5 axes, tournage 2 à 22 axes,électro-érosion 2 à 5 axes, et centre d’usinage multi-axes.


logiciel Esprit FAO fraisage tournage

Logiciel de Fraisage 2-5 axes

Le logiciel ESPRIT est facile d’utilisation pour des travaux simples, mais peut également prendre en charge les opérations de fraisage les plus complexes.
La nouvelle stratégie brevetée du ProfitMilling ® dédiée au cycle d’ébauches 2, 3 et 5 axes permet de diminuer jusqu’à 70% vos temps de coupe et de multiplier par 5 la durée de vie de vos outils.

Tournage 2-22 axes

Si vous recherchez une solution FAO pour piloter votre tournage traditionnel, depuis les ébauches et les cycles de gorge jusqu’au filetage et aux finitions, pour mieux exploiter votre machine multiaxes, ESPRIT est le bon choix FAO. 
Programmez vos machines de décolletage pour en tirer le meilleur parti avec la création détaillée du parcours d’outils, sa simulation, la détection des collisions et la génération d’un code ISO précis. 
Vos temps de cycles sont drastiquement réduits et les pièces sont obtenues en une seule étape. 

Logiciel d’usinage multi-axes

Le logiciel de FAO ESPRIT prend en charge n’importe quelle combinaison d’opérations de fraisage et de tournage, qu’elles soient synchronisées ou non, en utilisant une configuration d’axes A, B, C, X, Y, et Z. 
La prouesse du tournage/fraisage du logiciel ESPRIT est le résultat d’une collaboration étroite avec les constructeurs de machines-outils. 

Usinage électroérosion à fil

Le logiciel ESPRIT vous permettra de créer vos parcours d’usinage érosion à fil automatiquement à partir de données CAO 2D et solide 3D en créant des séquences cylindriques, conique ou 4 axes.
Sur ces séquences vous pourrez appliquer des opérations d’usinage d’érosion fil ainsi que la technologie de la machine.
Le logiciel FAO Esprit gère toutes les marques de machines d’électroérosion avec fourniture des postprocesseurs et des bases de technologie. Enfin, Esprit dispose d’un module permettant la gestion d’un cinquième axe rotatif. En savoir plus…