Logiciel FAO de gestion simple des usinages complexes ESPRIT

Efficacité multitâche

Multi axes FAO (3)


Les machines multifonctions sont devenues très courantes dans les ateliers de mécanique aujourd’hui. Ce type de machine permet d’effectuer simultanément des opérations d’usinage, y compris fraisage, tournage, perçage, à l’avant ou à l’arrière de la pièce, avec une seule opération de montage. Ces machines ont un potentiel énorme, mais utiliser ce potentiel peut se révéler difficile, voir impossible sans un outil de programmation adapté. Choisir le bon système de programmation FAO est un élément clef de le rentabilisation de ce genre d’investissement.

Obtenir la fiche produit Esprit Multitâches:téléchargerFAO Multi axes

Solution FAO prête à l’emploi

Le logiciel FAO ESPRIT propose une solution innovante et prête à l’emploi aux problèmes liés à la programmation complexe des machines multifonctions d’usinage, comme l’écriture du postprocesseur et la définition de l’environnement machine. Le logiciel ESPRIT a été conçu avec les constructeurs de machine pour développer et tester en usine les postprocesseurs et les environnements machine. Vous êtes ainsi assuré d’utiliser tout le potentiel de votre machine d’usinage grâce à la solution FAO ESPRIT.

Usinage multitâche complet

FAO Esprit Cloud (2)Le logiciel FAO ESPRIT fournit un environnement de programmation conçu spécifiquement pour la programmation des machines multifonction : usinage, fraisage, tournage, perçage. La solution ESPRIT supporte n’importe quelle combinaison d’opérations de fraisage ou de tournage, indépendantes, synchronisées ou simultanées, utilisant n’importe quelle configuration d’axes A, B, C, X, Y et Z. Tous les cycles d’usinage d’ESPRIT, de 2 à 5 axes, sont utilisables en multitâche, permettant le fraisage 3 axes ou 5 axes simultanés de surfaces ou de solides.
 

Programmation axe B flexible

Capitalisez sur la puissance et la flexibilité de votre machine multifonction avec axe B pour un usinage simultané ou indexé en 5 axes. Le logiciel ESPRIT vous permet de contrôler facilement les mouvements d’orientation d’axe non perpendiculaires nécessaire pour usiner les pièces médicales, les valves complexes, les portes-outils, les trépans, et autres. ESPRIT permet également de contrôler finement en 5 axes les mouvements de l’outil dans tous les cycles – surfaçage, perçage, gravage, filetage, contournage, poche, alésage, et finition 3D.
 

Logiciel pour tournage, fraisage, perçage

05-6005Exprimez le potentiel de votre machine grâce aux capacités de programmation en tournage-fraisage C et Y du logiciel FAO ESPRIT. En combinant le tournage, le fraisage, et le perçage dans un seul programme CN. ESPRIT dispose de cinq niveaux de fonctionnalités pour couvrir les besoins d’usinage des machines multifonctions. ESPRIT prend également en charge les géométries enroulées autour d’un axe rotatif. Pour les usinages hors axe, la solution FAO ESPRIT est capable d’utiliser l’axe Y, combiné avec les cycles standards et les axes C et B, pour atteindre toutes les positions possibles, en intérieur ou extérieur.
 


Vérification et synchronisation complète

FAO Esprit Cloud (3)Optimisez, synchronisez, et vérifiez votre programme multitâche grâce à la simulation solide dynamique intégrée dans le logiciel ESPRIT. ESPRIT sait prendre en charge n’importe quelle combinaison du multiples broches et de multiples tourelles, jusqu’à 22 axes. Visualisez une liste combinée de toutes vos opérations de tournage et de fraisage avec leur temps de cycle associé. Vous pouvez ainsi vérifier de manière réaliste le déroulement de l’usinage de la pièce, et prévenir ainsi d’éventuelles collisions. Vous pourrez également déplacer, copier, modifier ou synchroniser vos opérations afin de minimiser le temps de cycle global.