Fraisage de production sur machines 5 axes

FAO 5 AxesLe module du logiciel Esprit SolidMill Production met à votre disposition les cycles de fraisage 5 axes d’Esprit. Le programmeur peut gérer différents systèmes de coordonnées locales ou globales. Esprit 5 axes gère l’indexation d’un nombre arbitraire de plateaux ou de têtes rotatives pour orienter la pièce, pour ensuite permettre l’usinage assisté par ordinateur par des cycles 2 axes 1/2 ou 5 axes.

Obtenir la fiche produit FAO Esprit 5 axes: télécharger


Fraisage enrouléENROULAGE

Les opérations de fraisage enroulé sont programmées directement à partir du solide ou même d’une géométrie 2D. Le logiciel FAO Esprit applique les cycles de contournagepoche et perçage en utilisant un quatrième axe simultané. Le logiciel Esprit convertit l’un des mouvements des 3 axes standards (X, Y ou Z) en mouvement de rotation, enroulant le profil autour de l’axe et utilisant éventuellement un axe Y pour maintenir la verticalité des parois.


Logiciel pour ébauche et usinage de poche

Le cycle de poche d’Esprit permet un contrôle total et une automatisation poussée de l’ébauche et de la finition des poches. Le logiciel de fraisage Esprit simplifie énormément la programmation des poches, des plus simples aux plus complexes, y compris les poches à multiple niveaux et les poches imbriquées.

Logiciel fraisage FAO Esprit : solution de contournageMilling-single-screen

Le cycle de contournage du logiciel FAO Esprit s’adapte à une multitude de situations, comme l’usinage de profils, l’ébauche, certains cas de poches, la semi-finition et finition de parois verticales ou dépouillées, avec une profondeur de passe constante ou variable. Esprit récupère un grand nombre d’informations depuis le solide, ne vous laissant que le minimum à saisir dans l’interface du logiciel FAO.

Reprise de la matière restante

Le cycle de reprise de matière restante du logiciel de fraisage Esprit trouve automatiquement les opérations et outils associés à une zone du solide. Il compare l’état de matière en cours avec l’objectif à atteindre et applique automatiquement les cycles de poche ou de contournage nécessaires pour enlever le restant de matière. Ce cycle est régulièrement utilisé pour pratiquer une ébauche et une semi-finition avec les outils permettant un temps de coupe optimum.

perçageLogiciel FAO pour perçage et alésage

Pour le perçage et l’alésage de trous, vous pouvez choisir entre les cycles propres au logiciel de fraisage Esprit et ceux intégrés dans votre machine outil, ou encore utiliser une combinaison des deux. Grâce au gestionnaire de processus Esprit, vous pouvez appliquer en une fois une combinaison de plusieurs cycles élémentaires – chanfrein, perçage, lamage, … – sur une série de plusieurs trous. Les cycles de filetage / taraudage d’Esprit vous permettent d’usiner tout type de filet, interne ou externe, horaire ou antihoraire. Le cycle spiral est quand à lui idéal pour l’usinage de trous par fraisage. Le logiciel de fraisage FAO Esprit génère automatiquement la trajectoire optimal au temps de cycle le plus court.

Cycles machines personnalisés

Les cycles personnalisés vous donnent un contrôle complet sur les mouvements de l’outil. Grâce à la fonction d’insertion de technologie présente dans le logiciel FAO Esprit, vous pouvez ajuster n’importe quel paramètre à n’importe quel point de la trajectoire. Vous pouvez également insérer des codes CN personnalisés, des ordres spéciaux pour certains équipements périphériques, … Esprit vous permet de stopper l’usinage et de dégager l’outil afin de contrôler le déroulement de l’usinage grâce au cycle de parcage. Le logiciel FAO Esprit permet enfin de modifier manuellement la trajectoire directement dans l’interface graphique.