Logiciel de programmation solide EDM – électro-érosion toutes machines – ESPRIT

Précision et répétabilité

FAO EDM Erosion fil(8)Que vous utilisiez l’électro-érosion pour la fabrication de pièces unitaires de haute précision ou bien pour de la production en série, le logiciel ESPRIT vous permet de tirer le meilleur parti de votre investissement. ESPRIT simplifie énormément la phase de programmation, garantit la meilleure précision d’usinage, et réduit la longueur et la complexité du code CN pour vos applications EDM.

Obtenir la fiche produit Esprit Electro-érosion-EDM: télécharger

Logiciel EDM avec contrôle complet de la machine

FAO EDM Erosion fil(7)Le logiciel FAO ESPRIT dispose d’un cycle de contournage universel pour tous les domaines (moules, outils de découpe, …). Ce cycle d’usinage peut prendre en charge un nombre quelconque de parois verticales ou en dépouille, quel que soit le nombre de finitions, tout en optimisant les déplacements pour un temps d’usinage minimum. La solution d’électro-érosion ESPRIT propose un ensemble de stratégies couvrant l’usinage de poinçons, de matrices, unitaires ou groupées, avec ou sans intervention humaine. ESPRIT gère automatiquement les événements périphériques comme l’enfilage ou la coupe du fil, le remplissage ou le vidage du bain, ou encore l’arrosage.


Usinage conique avancé

FAO EDM Erosion fil(5)Programmez aisément les dépouilles les plus complexes couramment rencontrées dans les moules ou les filières grâce aux capacité avancées du cycle d’usinage du logiciel ESPRIT. Lors de l’usinage de rayons, vous pouvez choisir entre rayon isométrique ou rayon standard. Vous pouvez également contrôler indépendamment le rayon haut et le rayon bas. Pour les angles vifs, vous pouvez choisir entre le maintient de l’angle vif ou l’arrondissement de l’angle.

Usinage 4 axes synchronisé

Programmez rapidement des formes aux dépouilles extrêmement complexes, ou encore une surface reliant deux profils totalement différents, grâce au cycle de contournage 4 axes d’ESPRIT. Sélectionnez deux profils en 3 dimensions et le cycle 4 axes crée automatiquement une surface réglée. Vous pourrez ajouter autant de lignes de synchronisation que vous le souhaitez. Le logiciel ESPRIT ajoute automatiquement une attache et crée les passes de finition pour un usinage sans intervention.


FAO EDM Erosion fil(4)FAO EDM Erosion fil(2)
FAO EDM Erosion fil(3)Elimination des chutes

La gestion des chutes devient difficile à mesure que leur taille diminue. Le logiciel FAO ESPRIT dispose d’un cycle permettant d’éliminer totalement la matière par « grignotage », simplement à partir d’un trou initial. ESPRIT usine uniquement la partie nécessaire, évitant ainsi les casses de fil tout en maintenant le temps d’usinage au plus petit possible.

Solutions d’usinage certifiées

Les bases de connaissances spécifiques par machine vous apportent des stratégies et des technologies, ainsi qu’un post-processeur certifiés par le constructeur de la machine pour des performances optimales. Chaque machine dispose d’un environnement de programmation dédié permettant d’exploiter toutes les caractéristiques de la machine.
Agie
Charmilles
Mitsubishi
ONA
Sodick