Capitalisez votre savoir faire avec FAO ESPRIT

La base de connaissance vous permet de tirer le maximum de votre outil de production, en utilisant les meilleures stratégies développées au fil des années, pour une productivité maximale. La base de connaissance ESPRIT fournit un moyen simple de programmer l’usinage d’une pièce en sélectionnant automatiquement le meilleur cycle, le meilleur outil, et les meilleurs paramètres technologiques. Libérez vos programmeurs des tâches répétitives et laissez les se concentrer sur des aspects plus stratégiques.
 Obtenir la fiche produit Base de Connaissance Esprit: télécharger

Facilitez la programmation FAO

Grâce à la base de connaissance ESPRIT, votre savoir faire ne repose plus sur la mémoire individuelle d’un ou plusieurs programmeurs. La base de connaissance formalise, stocke, et facilite la réutilisation de votre savoir faire par tout programmeur. Vous ne gardez que le meilleur et l’appliquez avec un niveau d’automatisation et de qualité sans précédent.
 

Le chaînon manquant de la productivité

La base de données multi-utilisateur intégrée dans la base de connaissance ESPRIT vient compléter la boucle entre les programmeurs CN et l’atelier en fournissant un dépôt centralisé pour la collecte de l’expérience des utilisateurs. Affinez vos stratégies grâce à l’expérience du terrain et appliquez ces améliorations sans effort à travers toute l’entreprise.
 

Améliorez votre productivité

Lorsque vous utilisez un process issu de la base de connaissance, celui-ci est remis à jour automatiquement à partir de la base centrale. Si le process a été amélioré lors de la programmation d’une autre pièce, ces améliorations seront appliquées aussi sur les fichiers antérieurs. La base de connaissance élimine les tâtonnements, et améliore la cohérence de vos programmes à travers toute l’entreprise.
 

Reconnaissance de formes

La reconnaissance de formes est une fonction puissante de la base de connaissance, qui permet précision et rapidité de programmation. La reconnaissance de formes divise le volume à usiner en opérations telles que poches, ilôts, perçages, … Chaque forme est définie par des caractéristiques physiques comme la profondeur, l’épaisseur, la dépouille, le volume, le plus petit rayon, … La base de connaissance permet de regrouper les différents cas par catégorie en suivant la terminologie, les standards, et les caractéristiques des formes. Vous pourrez par exemple créer des cas appelés « Poche ouverte large », « Poche ouverte allongée », « gorge circulaire », « M10x1.5 traversant », … Grâce à la base de connaissance, la programmation commence par une définition limpide des tâches à exécuter.
 

Base de processus

La base des processus fournit des paramètres de contrôle des outils et d’automatisation de processus, choisissant automatiquement la meilleure méthode d’usinage – incluant le type de cycle, l’outil, les avances, et tous les paramètres associés. Lorsqu’un processus est appliqué, les étapes sont automatiquement ajustées selon les caractéristiques de la forme à usiner. Le programmeur peut très facilement créer de nouveaux processus ou mettre à jour des process existants grâce au Gestionnaire de processus. Un code de couleurs permet d’identifier la source de la valeur de chacun des paramètres dans une boite de dialogue.
 

Base de conditions de coupe

Un calculateur d’avances propose automatiquement les meilleurs valeurs d’avances par chaque condition d’usinage en fonction du matériau, de l’outil, de l’opération, … La base de conditions de coupe permet au programmeur d’ajouter et de mettre à jour les valeurs de coupe pour chaque situation, et l’option CUTDATA™ simplifie la programmation en fournissant plus de 100000 recommandations.
 

Base d’outils

La base d’outils fourni une méthode pour la gestion des informations sur les outils coupants, afin de permettre une sélection efficace et cohérente des outils. La base d’outils est accessible en multi-utilisateurs, permettant un accès uniforme et permanent à des données communes.